Description
Est-ce que le tourisme est vraiment le meilleur moyen de répondre aux besoins des parties prenantes d’un territoire ou d’une destination ? Pas forcément… et c’est justement ce qui rend la question si intéressante.
Avec Sarah Balet, chercheuse à l’Institut du Tourisme de la HES-SO Valais et experte en durabilité, nous interrogeons la capacité du tourisme régénératif à répondre aux besoins uniques de chaque territoire. Un sujet vaste, essentiel, qui touche au cœur de nos choix de société.
Au-delà des modèles standardisés, nous parlons de transition écologique et sociale, de responsabilité partagée et d’un leadership régénératif qui ouvre des chemins porteurs de sens. Une conversation essentielle pour imaginer le tourisme de demain.