Inspirer de ses racines, former à la permaculture et attirer par l’Amérique du Sud. Adrien Ruffino part avec son sac à dos en 2019 pour descendre la cordillère des Andes. A son retour nait l’envie de continuer l’aventure Soliderrance créer par son père, amoureux de l’Afrique. Son objectif est simple et plein de bon sens, ouvrir la porte à des voyageurs qui ont envie d’aller à la rencontre de ceux et celles qui prennent soin de la terre et des gens. Il propose des voyages solidaires et régénératifs qui offrent l’opportunités aux voyageurs de prendre part et participer aux modes de vie de ses hôtes.
Ses voyages répondent un engagement fort de sa part dans la compensation de l’empreinte carbone des voyages aériens, intégrant les 17 objectifs du développement durable dans son entreprise et des hôtes de ces séjours et l’adhésion à la déclaration de Glasgow.
En France nous n’avons de communautés ancestrales. Lors de ses voyages en Colombie, il a rencontré des communautés ancestrales, encore nombreuses qui lui ont permis de comprendre les enjeux de dualité entre leurs modes de vie et le monde occidentale. Il intègre dans sa vie deux piliers de ces peuples, le premier étant la connexion et le respect du vivant. Le deuxième étant l’intention de gratitude d’appartenir à ce tout.
Aujourd’hui il lance son projet et nous vous invitons à découvrir Soliderrance en cliquant ici : https://soliderrance.com
Vous avez des Questions, remarques ou suggestion d’invités. Envoyez moi un mail à podcastxperientiel@gmail.com.
Pour plus d'informations sur Francois Huet: https://francoishuet.net