Description

Imaginez réunir 150 entreprises d'horizons, de tailles et d'activités différentes qui se réunissent pendant 11 mois pour aligner le monde de l'entreprise en France avec l'accord de Paris sur le climat. L'enjeu est de taille, l'intention fait sens et la bonne nouvelle est que ça s'est fait. Ce programme s'est conclue en Juillet cette année.

Au cours de 6 sessions de 2 jours, les dirigeants sélectionnés sont entourés des meilleurs experts scientifiques et pédagogiques pour repenser leur entreprise et activités. L’horizon : réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 avec un impératif de protection de la biodiversité et de régénération du vivant.

Armelle du Peloux a une énergie incroyable. Co fondatrice de la convention des entreprises pour le climat, elle nous partage le processus derrière cette initiative, son vécu, et les prochaines étapes.  Prochainement nous irons rencontré un dirigeant d'une entreprise indirectement liée au tourisme (plutôt vers l'évènementiel) à nous partager quelles transformations ils ont engagés et quels impacts en interne avec les collaborateurs, les fournisseurs  et en externe avec les clients. 

Vous avez envie d'en savoir plus, découvrez le site: https://cec-impact.org