Tous professionnels et entreprises du tourisme ont l’obligation de fournir à leur clients les coordonnées d’un médiateur que ces derniers pourront saisir gratuitement en cas litige lié à leur prestation.
La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges non réglés entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage (tourisme, transport, hébergement, loisirs et prise en charge aéroportuaire), signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage.
Pourquoi et comment vous mettre en règle vis à vis de cette obligation légale ? Les réponses dans cet épisode !
Bonne écoute ! 🎧
Pour aller plus loin, on vous invite à lire le rapport annuel du Médiateur du Tourisme et du Voyage. La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) a été créée le 18 juillet 2011. Elle est opérationnelle depuis le 1er janvier 2012 et a été référencée par la Commission de Contrôle et d’Évaluation de la Médiation de la Consommation (CECMC) et incluse dès janvier 2016 dans la première liste des médiations françaises sectorielles de référence transmise à la Commission européenne.
Pour plus d'informations sur le rapport du Médiateur du Tourisme et du Voyage : https://www.mtv.travel/wp-content/uploads/2022/06/20220308_MTV-RA2021.pdf