Description

Dans ce nouveau thème je vous parle d’une maladie chronique que j’ai eu jusqu’à mes 30 ans. Je n’en ai pas complètement guéri, j’ai juste appris à espacer et atténuer les poussées de symptômes.

Cette maladie a une caractéristique, c’est qu’elle m’a aussi beaucoup aidée, c’est grâce à elle que j’ai accompli plein de choses dont je suis fière et qui se sont révélées géniales. D’ailleurs quitte à ne jamais en guérir complètement, je me dis que le salut pour moi consiste à savoir l’utiliser quand j’en ai besoin et ne plus la subir sans en avoir conscience.

Cette maladie c’est le syndrome de la première de la classe.

Durant toute ma scolarité et mes 10 premières années de carrière, je voyais la vie comme un examen permanent où il fallait s’efforcer d’avoir de bonnes notes dans toutes les matières, d’avoir un dossier nickel et exceller. Partout. Tout le temps.

Grâce à ce que j’ai appris en tant que coach et maintenant que je sais tout ce que sais sur le cerveau et les processus d’apprentissage et de créativité je me dis que je suis très certainement passée à côté de pleins de choses. Mais ça, j’ai réussi à le dépasser. C’est davantage la vision du monde que je regrette : nous ne sommes pas sur cette planète pour cocher des cases et j’ai mis 30 ans à le comprendre.

Mieux vaut tard que jamais !