Description

Dans ce 3eme et dernier épisode sur les biais cognitifs, je vais vous donner un moyen simple de hacker vos biais cognitifs afin de réaliser vos objectifs plus facilement. 

Il y a de fortes chances pour qu'à la minutes où vous fixez un objectif ambitieux, votre cerveau automatique veuille vous dissuader d’y aller. Ce n’est pas méchant, c’est sa façon de vous protéger de tout un tas de chose : de la sensation désagréable que pourrait produire un échec par exemple. Et donc pour vous dissuader, vos biais cognitifs tourneront à plein régime contre votre objectif.  

Votre cerveau va naturellement noter tout ce qui prouve que vous ne l’atteindrez jamais et il ne verra pas ce qui prouve le contraire.

E n faisant l'exercice que je vous propose plusieurs jours d’affilée, vous allez reprogrammer vos biais cognitifs en faveur de votre objectif. 

Accrochez vous car j'y aborde pas mal de notions. Mais vous verrez qu’une fois que vous aurez toutes les pièces du puzzle, ce sera très clair et facile à appliquer. 

Pour ceux qui aimeraient creuser la visualisation et le mettre en pratique de façon efficace, j’ai sorti une masterclass pour construire une visualisation efficace. J’y explique de façon détaillée pourquoi et comment cela fonctionne. Et je donne un framework simple et précis pour y arriver. Elle est disponible ici et avec le code PODCAST vous aurez une 10€ en moins.