Description
Pour ce nouvel épisode, j'ai eu le plaisir de rencontrer Sophie Bret, une femme active, épanouie professionnellement, mère de 4 enfants, et ... sportive. Ça parait fou, non ? Continuer de faire du sport quand on est maman, c'est un sujet qui ne me touche pas directement actuellement, mais qui par contre m'intéresse beaucoup. Ces femmes qui arrivent à tout concilier ... Sont-elles des Wonder Womans, des reines de l'organisation, ou des mères indignes ? Faire du sport pendant sa grossesse, est-ce bénéfique ou inconscient ? J'ai le sentiment qu'on en sait peu sur le sujet, et que par contre, on entend un peu de tout. Alors quand on a la chance de croiser le chemin d'une femme rayonnante et inspirante comme Sophie, on n'hésite pas une seconde à lui poser ces questions.
Pour cette passionnée de sport, hors de question de renoncer à ce qui fait partie intégrante de sa vie sous prétexte qu'elle devient maman. Bien au contraire. Dans cet épisode, elle nous partage son expérience, les erreurs qu'elle a faites, souvent par manque d'information, mais aussi les enseignements qu'elle en a tirés, que ce soit pendant la grossesse ou après, une fois la reprise autorisée. On parle aussi plus globalement d'équilibre entre toutes les facettes de la vie d'une femme, de la nécessité de prévenir le burn-out maternel, grâce au sport qui permet de "vider la cuve" pour reprendre l'une de ses expressions.
Enfin, elle nous explique pourquoi au-delà de l'importance de maintenir une activité physique et sportive en tant que femme, le partage du sport avec ce qu'elle appelle sa tribu est tout aussi fondamental pour elle. Partage, éducation, valeurs ... Sophie ne pourra que vous convaincre de l'intérêt de transmettre cette passion à ses enfants.
Je vous laisse sans plus attendre avec ce nouvel épisode, et je vous souhaite une très bonne écoute !
50nuancesdesport.com
Pour suivre le podcast sur instagram : @50Nuancesdesport