Un bon manager c’est quelqu’un qui recrute des personnes plus intelligentes
Aujourd’hui, on reçoit Kévin Bosc, Head of marketing Europe du sud chez Asana, “un outil de gestion coopératif qui permet de savoir qui fait quoi, quand et pourquoi”. Les habitués le reconnaîtront, Kévin a déjà pris la parole lors de nos Webinars.
Et à chaque fois c’est intéressant.
Pour cet épisode, on discute des qualités que doit avoir un manager :
- rester à l’écoute de son équipe
- les techniques de management pour améliorer les conditions de travail
- savoir différencier son management
Se retrouver dans l’épisode :
00’56” : Qui est Kévin ?
02’01” : Les 3 principaux objectifs d’Asana
06’15” : Les 4 premières expériences management de Kévin
09’10” : Etudiant manager
10’55” : Manager en fonction de sa nature
12’17” : Le “sandwich feedback” : bonne ou mauvaise idée ?
13’45” : Différencier son management en fonction de la personne en face
16’52” : Prendre des décisions pour l’équipe (le collectif avant l’individuel)
17’45” : Le milieu du sport est favorable au management collectif
19’35” : 2 étapes pour aligner ses Sales et le marketing
21’37” : L’alignement chez Asana
25’53” : Améliorer les conditions de travail entre différentes équipes
P.S. 15 secondes et 5* ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur Apple Podcast et Spotify pour nous soutenir.
Merci à notre sponsor : Asana