Deux rendez-vous importants cette semaine : dimanche 25 mai à 16h, à Melun, la conférence « La non-violence, une force pour agir. Osons en parler » propose un dialogue interreligieux et citoyen sur les enjeux de la non-violence dans notre société. Puis, vendredi 23 mai à 20h30 à Rueil-Malmaison, le pasteur François Clavairoly animera une conférence-débat sur le thème sensible « Religions et fin de vie », éclairant les positions religieuses face aux évolutions législatives actuelles sur l’aide médicale à mourir.
Conférence : La non-violence, une force pour agir
● 📅 Dimanche 25 mai à 16h
● 📍 Salle Jean XXIII, 27 rue Edmond Michelet, 77000 Melun
● Organisateurs : Association œcuménique Bible et Rencontres, paroisse protestante unie de Melun-Provins, communauté musulmane de Melun
● Exposition préparatoire toute la semaine précédente, en accès libre
Infos : epuf-melun.fr | rp.epudf.org
Conférence : Religions et fin de vie
● 📅 Vendredi 23 mai à 20h30
● 📍 Temple protestant de Rueil-Malmaison, 32 rue Molière, 92500 Rueil-Malmaison
● 🎤 François Clavairoly, ancien président de la Fédération Protestante de France, auteur de Religions et fin de vie (Fayard, 2023)
● 📞 Infos : 06 58 94 28 38
Site web de la région parisienne réformé :