Très Jeune, Jessica a besoin de reconnaissance. Alors elle coche une à une toutes les cases de sa check list de bonne élève :
- Bac +5 en communication
- Voiture de fonction
- Poste à responsabilité
- Appartement acheté avant 30 ans.
Mais pour elle, tout bascule suite à deux évènements bouleversants dans sa vie. Une agression et un deuil. Elle devient alors aidante pour soutenir ses proches dans cet inconcevable douleur.
Tout aurait pu s'arrêter là. Mais pour vivre sa vie à elle, Jessica décide de partir de Paris avec son amoureux pour venir dans les montagnes.
Quand j'écoute Jessica, je me dis que la vie est plus forte que tout car une fois installée, devenir Maman devient une évidence.
Jessica fait partie de celles dont la maternité a tout bousculé sur son passage. La naissance de sa fille sera l'élément déclencheur pour créer ce dont elle avait fait l'expérience en tant qu'aidante et ce dont elle aurait eu besoin en post-partum : des villages d'entraide.
Mais comment passer de cette idée presque indispensable à tout humain vivant un bouleversement à une réalité business ?
Les mots de Jessica sont puissants et c'est avec une grande bienveillance que je te conseille d'écouter ce podcast dans les meilleures conditions pour toi et en fonction de ton chemin de vie.
Merci Jessica pour ton partage et longue vie à Onea Care
Place à ce nouvel épisode de Les alignées.
Pour suivre Jessica :
Pour aller plus loin :
- Le podcast de la mort- un podcast de Tiffany Loomans
- L'épisode 14 de Les alignées avec Sabrina Carlier
- La tente rouge de Anita Diamant
- Mission Blablacar de Benoît Reillier, Frédéric Mazzella et Laure Claire Reillier