Description

Comment les artistes ont ils représenté la séduction amoureuse ? Peinture, sculpture et littérature se sont généreusement épanchés sur ces petits papillons naissants...  Entre premiers regards, danses enflammées, ballades coquines, épreuves héroïques et déclarations d'amour, quelques chefs-d’œuvre de l'histoire de l'art racontent les péripéties de cette grande et terrible émotion.


L'amour est sans doute le plus grand thème artistique à travers les âges et les cultures. Il est universel. Il n'a aucun maître. Pourtant, derrière ces œuvres qui empruntent un chemin parsemé de roses, quelques schémas hétéronormés et patriarcaux pointent le bout de leur nez. Les artistes bercés de romantisme seraient-il au-dessus de cela ?


Featuring. Antonio Canova, Rencontre avec Joe Black, Paul Éluard, Jean Honoré Fragonard, le Ramayana, la miniature indienne, Carla Bruni, Auguste Renoir,  Johannes Vermeer, Sophie Calle, France Gall et Françoise Hardy.


***

Retrouvez Art Talks Coffret! Dans des coffrets assemblés à la main, numérotés et signés, retrouvez un livre d'art, le podcast, et dix œuvres satyriques, en lien avec les séries d'Art Talks. Ils sont tirés en 100 exemplaires seulement, et c'est un magnifique objet d'art à offrir, ou simplement pour compléter la découverte du podcast.


Rendez-vous sur : https://www.art-talks.fr


Retrouvez les œuvres du podcast et suivez Art Talks sur Instagram @art.talks.podcast