Pasteur-aumônier Andreas LOF, Aumônier du centre hospitalier Hôpital des Diaconesses-La Croix Saint Simon, Paris.
Après des études de théologie à la fois protestante et catholique aux Pays-Bas dont il est originaire, le pasteur Andreas LOF a été pasteur de paroisse pendant 28 ans de l’Eglise Réformée de France à Annonay en Ardèche, à Lille, à Chambéry et à Asnières, puis de la paroisse parisienne de l'Eglise protestante unie de France de Pentemont-Luxembourg dans les 6ème et 7 ème arrondissements de Paris.
Dans son long parcours il a découvert la richesse du catholicisme à travers les différents ordres qu’il a rencontrés. Depuis juillet 2022 il a pris en charge en tant que pasteur protestant avec le Père aumônier Philippe de Kergorlay, arrivé en même temps que lui, l’aumônerie œcuménique du groupe hospitalier privé d’intérêt collectif à but non lucratif de l’ Hôpital des Diaconesses Paris 12ème et de l’ hôpital La Croix Saint Simon Paris 20 ème, réputés pour leurs services de maternité, de soins palliatifs, d’oncologie et de gériatrie.
Il entretient également des relations au niveau interreligieux, notamment avec les Israélites des trois synagogues que compte le 12 ème arrondissement de Paris et plusieurs religions d’Asie où il a séjourné à Calcutta et dans un monastère bouddhiste.