Description

🔥 Fermeture des portes du Club des Investisseurs Sereins le 30 juin à minuit

Après on se consacre aux nouveaux arrivés.

Le conseil du jour est facile à appliquer.

Dans le sens où, je sais que la négociation fait partie des compétences bien difficile à acquérir, lorsque l'on n'y a pas été habitué depuis tout petit.

Or ce conseil s'applique pour les deux catégories de personnes : celles qui ont le sens de la négociation innée, et ceux qui ne l'ont pas.

C'est tout simple, et vous allez voir à quel point ça va vous faciliter les choses.


Je vais commencer en illustrant l'idée par un exemple :

L'exemple d'un parent qui demande à un enfant lorsqu'il rentre de l'école : "S'il te plait, range ta chambre, fais tes devoirs puis prend ta douche. "

Et on va réfléchir à la probabilité que le parent obtienne ce qu'il veut, par rapport à "S'il te plait, fais tes devoirs".

La différence est très simple. Dans un cas on a multiplié plusieurs sujets en même temps. Dans l'autre on a été beaucoup plus clair, car on a choisi un seul et unique sujet prioritaire.


Je vais donc ensuite illustrer cet exemple dans 2 situations typiques de l'investisseur immobilier :

- la rédaction de l'offre de prix : l'erreur à éviter dans sa façon de formuler cette offre, et la bonne façon de procéder.

- la relecture d'un compromis erroné : comment s'y prendre pour obtenir efficacement les corrections nécessaires.


Et dorénavant, une fois que vous aurez écouté cet épisode, vous ferez bien attention à votre intention lors d'un début de négociation avec quelqu'un, dans n'importe quel contexte :

être clair et efficace lors d'une négociation, c'est choisir un sujet prioritaire, et ne pas embrouiller son interlocuteur avec d'autres points secondaires;

Bonne écoute,

Dorine