Description

🚀 Challenge de l'IMMO SEREIN - 28 septembre 2026 (100% GRATUIT) 🚀

✨ En 5 jours, remets de la clarté dans ton projet immobilier locatif pour enfin avancer efficacement vers une vie libre et sereine

🤓 Découvre ce qui est possible en 2026 : avec les témoignages d'investisseurs débutants qui se sont lancés cette année

➡️ S'inscrire au challenge (100% gratuit)

Encore un beau parcours d’investisseur, avec Joris Crouzil.

Originaire de Toulouse, Joris fait de belles études puis commence dans la vie active avec un diplôme d’ingénieur en poche.

Avec sa soif de liberté, de toujours avoir le choix, il réalise assez rapidement que l’immobilier va lui offrir cette liberté sur le long terme.

Il partage ses débuts, dans des biens certes rentables mais en faisant les mauvais choix du côté de la fiscalité.

Puis il explique sa démarche et comment il a structuré son approche de l’immobilier.

On a également débattu sur le métier de marchand de bien.

Et on a aussi parlé d’arbitrage, c’est-à-dire quand est-ce qu’il est intéressant de vendre ?

On détaille les 4 bonnes raisons : charge mentale, trésorerie, mauvais choix fiscal, libérer de la capacité d’endettement.

Bref, je vous laisse découvrir,

Bonne écoute,

Dorine


Liens de l’invité :

Instagram : @meraxia_


 

-------------------------------------------------

 Cet épisode a été monté par Laëtitia Garnache.