On est souvent accaparés par le montant total du coût du crédit, directement lié au taux.
Et on se base là-dessus pour prendre ses décisions concernant les crédits immobiliers.
Sauf que la clef est ailleurs. Les taux sont un aspect du crédit, mais c'est loin d'être le plus important pour un investisseur immobilier.
Dans cette épisode, je vous explique en détail ces 3 clauses, qui vont vous permettre de renflouer votre trésorerie au maximum et améliorer votre capacité d'endettement, et ainsi pouvoir enchaîner les investissements.
1. Le "différé" ou autrement dit la "franchise" : je vous explique son utilisation classique pour les acheteurs de résidence principale, et comment nous, investisseurs sereins, nous allons l'utiliser intelligemment pour maximiser notre trésorerie. Je vous explique également rapidement la différence entre différé total ou différé partiel.
2. La clause de modularité : c'est la clause qui apporte de la flexibilité sur la durée de votre crédit. Cette clause va notamment vous permettre d'allonger le crédit pour baisser les mensualités et donc optimiser votre cash-flow.
3. La clause de suspension : c'est celle qui vous permet de faire une pause dans le remboursement des mensualités, et qui va pouvoir vous permettre d'encaisser un an de loyer, sans avoir à payer de mensualité à la banque !
Je vous explique tout ça dans cet épisode, pour optimiser l'utilisation de ces clauses.
Bonne écoute,
Dorine
Liens :
Notre mini-formation offerte (100% gratuit) :
Le plan d'action en 5 étapes pour se préparer à devenir un investisseur serein et très rentable !
Notre compte Instagram :
La chaîne Youtube :
---------------------------------------
🚀 Tu envisages d'être accompagné dans ton projet immobilier ?
💻 Echangeons ensemble sur ta situation et voyons si l'une de nos formules d'accompagnement pourrait te correspondre.
📆 Prévois une heure pour cet échange
👉 Réserve ton appel offert avec Cyril ou Dorine juste ici : https://calendly.com/d/cpdn-kzf-2yb/appel-strategique-avec-cyril-ou-dorine