Description

🔥 Fermeture des portes du Club des Investisseurs Sereins le 30 juin à minuit

Après on se consacre aux nouveaux arrivés.

Dans l'épisode précédent, l'épisode 8, je vous ai exposé les raisons pour lesquelles acheter sa résidence principale n'est en général pas une bonne idée en comparaison à un investissement locatif.

Mais comme dans la vie, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, à travers cette épisode, je vais vous apporter de la nuance.

Et pis de toutes les façons, acheter sa résidence principale sera toujours mieux que de ne rien faire du tout ! Personne ne veut se retrouver à 60 ans en n'ayant absolument rien et uniquement sa retraite pour payer encore un loyer !

Dans cet épisode, je vous expose 4 cas de figure où clairement, l'achat d'une résidence principale est  quand même une bonne idée :

En résumé :

Exception 1 : Vous n'arrivez pas à faire des économies.

Exception 2 : Votre capacité d'endettement est très faible, et vous êtes motivés par faire des travaux par vous-même.

Exception 3 : Le quartier où vous acheté est peu demandé à l'achat, mais très demandé à la location : votre mensualité est bien plus faible que si vous deviez payer un loyer.

Exception 4 : Vous êtes déjà libres financièrement. Vous avez une assise financière déjà bien large et fait suffisamment de revenus passifs. 

Et si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces 4 exceptions, alors vous savez qu'il est plus intéressant de faire un investissement locatif ;)

 

Notre mini-formation offerte (100% gratuit) : 

Le plan d'action en 5 étapes pour se préparer à devenir un investisseur serein et très rentable !

Notre compte Instagram :

@les_investisseurs_sereins

La chaîne Youtube :

Les Investisseurs Sereins