Description

La croyance "Je suis nul en maths" peut se développer chez les enfants dès leurs premiers pas dans cette matière, alimentée par des résultats décevants et des remarques négatives. Pour les aider à retrouver le goût des maths, il est crucial de les encourager à s'investir, de transformer leur perception et d'aborder les mathématiques de manière ludique et adaptée à leur âge.


DANS CET ÉPISODE NOUS ABORDONS :

  1. La croyance "Je suis nul en maths" est souvent développée dès les premiers pas de l'enfant dans cette matière à l'école, alimentée par des remarques et des résultats décevants.
  2. Les enfants associent parfois les mathématiques à la douleur ou à la souffrance, ce qui renforce la croyance en leur incapacité à réussir dans cette discipline.
  3. Deux facteurs contribuent à l'évolution de cette croyance : le développement hétérogène des enfants et le manque d'intérêt pour les mathématiques.
  4. Pour aider les enfants à retrouver le goût des maths, il est recommandé de les encourager à s'investir dans la matière, de les rassurer face aux erreurs, de transformer leur perception et d'aborder les mathématiques de manière ludique et adaptée à leur âge.
  5. Des activités manuelles, des défis en famille, des jeux de société et des ressources en ligne peuvent contribuer à rendre les mathématiques plus accessibles et attrayantes pour les enfants.

👏 MERCI Odile Collenot, Coach professionnelle certifiée

Pour prendre rendez-vous : https://azimut-orientation.com/communaute-dexperts/experts-azimut-odile-collenot/

Odile est membres du collectif de spécialistes AZIMUT : https://azimut-orientation.com/communaute-dexperts/


ℹ️ SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE L’ORIENTATION

Inscrivez-vous à l’Hebdo de l’orientation : https://azimut-orientation.com/abonnez-vous-a-la-newsletter/ 

( vous recevrez un cadeau de bienvenue)    


🎙SOUTENEZ LE PODCAST AZIMUT

  1. Pensez à vous abonner
  2. Laissez un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify
  3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça nous fait très plaisir)