Description

De nombreux jeunes passionnés de sport choisissent la filière STAPS pour comprendre le corps humain, le mouvement et la performance. Mais au fil des études, ils découvrent que les débouchés vont bien au-delà de l’enseignement ou de l’entraînement.

À partir de la deuxième année de licence (L2), vient un moment clé : le choix de la spécialité. Un choix qui oriente la suite du parcours, les stages, et surtout les futurs métiers possibles.

Si votre enfant est en L1 STAPS ou envisage d’y entrer, cet épisode l’aidera à comprendre les différentes mentionsproposées à l’université, leurs objectifs et leurs perspectives d’avenir.

DANS CET ÉPISODE, NOUS ABORDONS :

  • Les 5 grandes spécialités STAPS : Éducation et motricité, Entraînement sportif, Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S), Management du sport, et Ergonomie et performance motrice.
  • Les compétences et profils qui correspondent à chaque parcours : pédagogie, sens du collectif, rigueur scientifique ou curiosité technique.
  • Les débouchés professionnels selon la spécialité : enseignement, santé, management, performance ou recherche.
  • Les critères pour bien choisir sa mention : projet professionnel, appétences personnelles et offre de formation de l’université.
  • Les conseils pour affiner son choix : stages, rencontres avec des professionnels, échanges avec les enseignants et étudiants.

👏 MERCI Sébastien NABOULET - Coach en orientation scolaire

Pour prendre rendez-vous : https://azimut-orientation.com/communaute-dexperts/experts-azimut-sebastien-naboulet/

Membre du collectif de spécialistes AZIMUT https://azimut-orientation.com/communaute-dexperts/

ℹ️ SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE L’ORIENTATION

Inscrivez-vous à la newsletter Les Clés de l’orientation : https://azimut-orientation.com/abonnez-vous-a-la-newsletter/ (vous recevrez en cadeau un guide téléchargeable) 

 

🎙SOUTENEZ LE PODCAST AZIMUT

  1. Pensez à vous abonner
  2. Laissez un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify
  3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça nous fait très plaisir)