Avez-vous déjà rêvé de vivre plus simplement, plus proche de la nature, ou de réduire votre empreinte écologique ?
Dans cet épisode de Basilic, Jeane tend le micro à Alice, installée en tiny house depuis 3 ans.
Alice n'est pas une invitée comme les autres. Passionnée par le mouvement des tiny houses, elle a décidé de franchir le pas il y a quelques années. Son parcours est celui d'une femme engagée, qui, durant le confinement, a remis en question son mode de vie urbain et consumériste pour embrasser une vie plus sobre et plus écologique. Alice est un exemple de transition réussie vers un habitat alternatif, son expérience est une source d'inspiration pour ceux qui envisagent de suivre une voie similaire.
Dans cet épisode, Alice nous partage les multiples raisons qui l'ont poussée à opter pour une tiny house : l'aspiration à un mode de vie écologique, la volonté d'être propriétaire sans les contraintes d'un crédit sur 25 ans et le désir de mobilité. Elle aborde les avantages de ce choix de vie, comme la proximité avec la nature et la communauté, mais aussi les inconvénients, notamment les défis liés à l'accueil des amis et à la gestion de la chaleur en été. Avec sincérité et transparence, Alice livre un témoignage riche en conseils pratiques, en astuces d'aménagement et en réflexions sur l'importance du collectif.
Un épisode pour susciter la curiosité et peut-être l'envie de se lancer dans l'aventure de l'habitat léger.
Ressources :
Alice : https://www.linkedin.com/in/alice-isaac-029063101?originalSubdomain=fr
Atelier Déclic : https://www.linkedin.com/company/d%C3%A9clics-%C3%A9cologiques/
Les questions des auditeurs :
Benjamin : https://www.linkedin.com/in/benjamin-de-molliens/
Fanny : https://www.linkedin.com/in/fannymoritz/
Pour poser une question aux prochaines invitées et invités de Basilic :
https://www.videoask.com/fkn7uz99m
Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Basilic à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.