Dans cet épisode, Jeane reçoit Céline qui a fondé il y a plus de deux ans la marque de lingerie Esquisse. Après 15 ans de carrière dans l'industrie de la mode, Céline s'est lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat en créant sa propre marque de lingerie.
Elle a souhaité créer une gamme de lingerie confortable, graphique et moderne ! Pari réussi car à peine deux ans après le lancement de sa marque, les collections de Céline sont distribuées aux Galeries Lafayette et dans une cinquantaine de boutiques en France et à l'international. Esquisse retranscrit avant tout la vision de Céline. Elle s'est beaucoup inspirée de ses nombreux voyages à travers le monde allant même jusqu'à sélectionner certaines de ses photos souvenirs pour habiller les parures Esquisse. Céline revient sur son parcours, elle décrypte comment sa carrière et ses études de mode ont pu l'aider à imaginer et construire Esquisse (choix des textiles, rencontre avec les fabricants...).
Néanmoins, Céline a dû apprendre et se former au fur et à mesure pour mener à bien son projet. Elle a découvert l'univers des salons de créateurs et celui du web e-commerce. Au fil de l'épisode, nous abordons des thèmes qui sont chers à Céline : la féminité mais le féminisme aussi, la sororité, le savoir-faire français... Elle nous raconte même les dessous de sa collaboration avec l'artiste Laura Berger.
Cet épisode est à la fois un guide pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en mettant à profit des années d'expériences et de salariat mais également une réelle source d'informations quant aux multiples étapes de création d'un ensemble de lingerie. Un épisode frais qui saura, je l'espère, égayer votre journée ! Bonne écoute à toutes et à tous !
Liens utiles pour suivre l’épisode :
Le site d'Esquisse : esquisse-lingerie.com
Leur compte Instagram : insta/esquisselingerie
L'artiste Laura Berger : lauraberger.com
Soutenir Basilic :
instagram.com/basilicpodcast/
twitter.com/BasilicPodcast?lang=fr
facebook.com/Basilicpodcast/
Pour plus d’informations : www.basilicpodcast.com
Production : Jeane Clesse
Musique : Benjamin Porraz
Graphisme : Mahaut Clément