Comment une marque de cosmétiques peut-elle transformer l’industrie tout en restant fidèle à ses valeurs d'origine ?
Dans cet épisode de Basilic, Jeane accueille Anne-Sophie Nardy, fondatrice de la marque engagée On The Wild Side. Invitée pour la première fois en 2020, Anne-Sophie revient dans le cadre du format « Que sont-elles devenues ? » pour partager l’évolution de sa marque. Passant d'un petit bureau dans l'espace Darwin de Bordeaux à une équipe élargie dans ses propres locaux, elle explique comment sa passion pour les plantes issues de la cueillette sauvage et son engagement pour des cosmétiques sains ont façonné son identité de marque.
Cet épisode explore le parcours d’On The Wild Side, récemment certifiée B Corp, garantissant son impact environnemental et sociétal positif. Anne-Sophie raconte comment elle surmonte les défis d'une croissance rapide tout en restant fidèle à ses valeurs, et évoque le lancement de produits capillaires qui incarnent son approche minimaliste et naturelle.
Enfin, elle partage sa vision d'avenir pour On The Wild Side, aspirant à continuer d’innover sans jamais compromettre ses principes fondateurs. Forte de 250 points de vente physiques et d’une présence en ligne, la marque s’impose comme un acteur clé des cosmétiques naturels, plaçant l’humain et l’authenticité au cœur de son développement.
Ressources :
Interview de 2020 : écouter l'épisode
On The Wild Side : https://onthewildsidecosmetics.com/
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Production : Jeane Clesse
Musique : @Klein
Graphisme : Mahaut Clément & Coralie Chauvin
Mix : Jeane Clesse
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