Episode 1. Charlotte Husson était styliste et plutôt fashion addict. Mais ça, c'était avant. Avant que le cancer ne s'invite dans sa vie et ne la lui pourrisse pendant deux longues années.
Sorties de la chimio et des opérations, Charlotte crée son blog afin d'offrir à toutes les femmes malades, quelques clefs pour rester fortes, et parmi ces clés, il y a des conseils beauté.
C'est vrai, la beauté, on ne s'en soucie pas tant qu'on va bien. On sait qu'un jour on vieillira. En attendant, on peste contre ses cernes, ses rides, son teint terne, ses boutons... Rien de grave. Rien de grave au regard des traitements qui vident la peau de sa substance et la transforment en une enveloppe sèche et irritable. Rien de grave au regard de quelqu'un qui voit ses ongles se fragiliser jusqu'à tomber parfois. Quant aux cheveux, on sait combien leur chute affecte l'estime de soi.
Forte de son expérience et de toutes les infos qu'elle a collectées durant la maladie, Charlotte se lance un nouveau défi en 2016 : entreprendre. Les box cartonnent et c'est tout naturellement qu'elle décide d'en créer pour les femmes touchées par le cancer. C'est la naissance des *Fighting Kits*. Et l'aventure ne s'arrête pas là...
Et si on écoutait Charlotte raconter son histoire ? Vous allez voir elle a de l'énergie à revendre et n'a peur de rien. Une fighteuse, on vous dit !
Plus d'infos sur les sites www.thefightingkit.com et www.misterkbycharlotte.com (à partir de demain 1er février). Et sur les réseaux sociaux :
facebook @misterkbycharlotte instagram @thefightingkitfacebook @thefightingkit Pour info, la Journée Mondiale contre le Cancer, c'est le 4 février.
A mercredi prochain pour une nouvelle conversation. En attendant, abonnez-vous sur iTunes.
Suivez-moi aussi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster