Description

Renée Greusard reçoit Marion pour parler fête et maternité //

Et c’est au tour de Renée Greusard de prendre place dans mon studio et de s’emparer de mon micro ! Renée, vous l’avez déjà entendue dans l’épisode 119, et si vous étiez là lors du tout premier Bliss Show, vous vous souvenez sûrement de son intervention hilarante sur le post-partum, les hémorroïdes et les lasagnes ! 

Ce que j’aime chez elle, c’est sa capacité unique à mêler son humour, son extravagance, ses idées à mille à l’heure, à des analyses profondément féministes et politiques. 

Et c’est exactement l’esprit de cet épisode, qu’elle a enregistré avec Marion — mère de deux enfants et grande amoureuse... de la fête. Mais attention, la fête avec un grand F. La bonne grosse teuf, la bringue, la fiesta qui vous tient éveillée jusqu’aux premières lueurs du jour, qui fait vibrer les corps au rythme de la techno, celle où l’on peut s’oublier… ou, justement, se retrouver. 

Après s’être engouffrée dans une vie d’adulte bien rangée sans doute un peu trop jeune, Marion a été rattrapée par la teuf à la trentaine, une fois libérée d’une relation d'emprise avec un homme qui l’enfermait. Et la fête a donné à Marion un second souffle. 

Pour Marion, ces moments de fête ne sont pas qu’un simple moyen de se divertir : c’est un espace de liberté, de reconnexion à soi, à son corps, aux autres. Et vous ne le savez peut-être pas, mais Renée a ce point commun avec Marion : pour elles, faire la fête c’est un véritable mode de vie, un état d’esprit libre et affranchi, une chambre à soi. Ensemble, Renée et Marion partagent les solutions qu’elles ont trouvées pour concilier nuits enfiévrées et vie de famille bien remplie. Elles explorent tout ce que la fête leur apporte, et elles prouvent qu’aller danser toute la nuit en bas-résille sur du gros son n’est en rien incompatible avec le fait d’être mère. Bien au contraire. 

Quant à moi, je suis trop contente de vous faire découvrir cet épisode, qui ouvrira sans doute de nouveaux horizons à beaucoup d’entre vous — et qui vous donnera probablement une furieuse envie de vous ruer sur le dancefloor ! 

 

TW : Cet épisode aborde une grossesse naturellement interrompue, si le sujet est sensible pour vous, nous vous recommandons donc de l’écouter dans les meilleures conditions possibles. Merci. 

Un podcast original :  Bliss Studio

Interview : Clémentine Galey

Production artistique : Aurélia Martin

Chargée de production artistique : Claire Sarfati

Montage : Claire Sarfati

Musique originale : The Georges

Episode diffusé le :  14 juillet 2025

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !

Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/