Le judokate Clarisse Agbegnenou prouve qu'on peut être championne et maman //
Inscrite au judo à 9 ans, pour canaliser son énergie de petite fille dite “turbulente”, elle a remporté depuis toutes les médailles possibles et imaginables, mais surtout, surtout, elle a su combiner sa vie de mère allaitante avec son métier, devenant ainsi une figure tellement inspirante pour tant de femmes…
Oui, mesdames et mesdames, mon invitée du jour n’est autre que notre Clacla nationale et internationale, celle qui nous a fait trembler, vibrer, pleurer devant notre télé l’année dernière, celle que rien ni personne n’arrête dans sa course perpétuelle vers le dépassement de soi, et surtout pas... la maternité.
Car si beaucoup imaginent que devenir mère freine une carrière de championne olympique, pour Clarisse, ce fut tout l’inverse. Un moteur, un carburant insoupçonné qui lui a permis de se dépasser et de prouver au monde entier qu’on pouvait allaiter dans les gradins d’un dojo, et embarquer vers un rêve de médaille une nation tout entière, alors qu’on découvre en même temps son nouveau rôle de mère.
Dans cet épisode, Clarisse Agbegnenou m’a raconté sa trajectoire tellement inspirante et réjouissante, de la gamine passionnée, plus branchée combat que flirt, à la femme, la mère et la championne olympique respectée de tou.te.s. Elle m’a confié ses doutes, ses galères, ce Covid qui a bousculé ses rêves de podium et de maternité, son accouchement rocambolesque, l’arrivée d’Athéna, sa fille au caractère déjà bien trempé et l’allaitement exclusif auquel elle s’est astreinte pendant plus de deux ans, jusqu’à épuisement.
On l’a vue, admirée, applaudie, en kimono et bébé au sein. Aujourd’hui, elle est enfin chez Bliss — sans filtre et sans chichis. Alors je vous laisse avec notre Serena Williams à nous, la championne qu’on voudrait toutes avoir comme copine, celle qui à son tour deviendra une référence pour nos filles, car elle nous montre à quel point tout est vraiment possible, et combien la maternité peut-être une arme de réussite massive.
Un podcast original : Bliss Studio
Interview : Clémentine Galey
Productrice artistique : Aurélia Martin
Chargée de casting et de production : Fanny Tournel
Monteuse : Claire Sarfati
Mixeuse : Claire Sarfati
Musique originale : The Georges
Episode diffusé le : 3 novembre 2025
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/
