Parfois l’érosion d’un couple se fait de manière insidieuse, des petits grains de sable se faufilent entre les rouages, sans vraiment bloquer la machine... Alors oui, on entend bien que ça grince, mais bon, si ça continue de tourner, c’est que ça ne doit pas être si grave. Et on peut tenir longtemps comme ça... sauf quand un (électro)choc vient tout faire imploser.
Heureux et amoureux, Marylin et Victor avaient décidé qu'il était temps d’avoir un enfant. Ce petit bébé rêvé, ils s’imaginent qu’il sera le prolongement de leur bonheur et qu’ils vivront encore PLUS heureux et ENCORE PLUS amoureux en fondant leur famille... Mais, malheureusement, à la naissance de leur fille, Marylin déchante, car dès son retour de la maternité, le jeune papa dépose femme et enfant à la maison et repart immédiatement travailler. Marylin se retrouve seule, avec son bébé de 5 jours... et sa vision de la petite famille idéale en prend un sacré coup. Cette scène marque le début d’une douloureuse descente dans les profondeurs de la solitude, jusqu’à la claque d’un message sans équivoque qu’elle découvre sur le portable de celui qui est depuis des semaines aux abonnés absents : ce texto, c’est celui d’une autre femme, et il ne lui laisse d’autre choix que d’affronter la réalité : celle de son couple qui n’en est plus vraiment un.
Alors quelles limites une mère peut-elle endurer pour sauver son couple ? Comment on gère quand la colère, la tristesse et la trahison supplantent l’amour et la confiance ? Et puis enfin comment décide-t-on qu’il n’y a vraiment plus rien à sauver ?
Dans cet épisode Marylin dissèque la fin de son histoire d’amour et raconte le renouveau qui a suivi. Vous découvrirez comment, sur les décombres d’un couple qui s’est effondré on peut reconstruire une nouvelle entité, grâce à la valeur ajoutée des nouvelles “pièces rapportées” et comment tout ça peut finalement donner vie à une grande famille recomposée et apaisée.
***********************************************************************************
Création originale : Jeanne Boezec & Clémentine Galey pour Bliss Studio
Production, enregistrement : Jeanne Boezec & Clémentine Galey.
Textes : Jeanne Boezec & Aurélia Martin
Montage : Agathe Soreau
Musique originale by @thegeorgesmusic.
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories.
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://shop.bliss-stories.fr/