Description

 Chute du couple, infidélité, rupture : cette maman solo de 3 kids nous partage tout. //

Lorsqu’on veut faire famille quand on est en couple, on s’en parle, on s’accorde, parfois on se fait surprendre, mais dans l’idéal, on se projette à deux. On construit à deux. Mais lorsque la flamme du désir d’enfant brûle chez l'un, alors que l'autre ne ressent pas l’ombre d’une étincelle... Qu’est-ce qu’on fait ? 

Quand Laetitia se met en couple avec son amour de lycée, elle se sent chanceuse. Chanceuse d’avoir décroché celui dont toutes rêvaient, chanceuse qu'il l'ait choisie, elle. Son amour prend racine dans un sentiment d’infériorité qui la pousse à ignorer certains signaux, et à fonder une famille malgré tout, pour concrétiser son rêve de vie parfaite. Mais son compagnon n'est pas prêt et déjà la faille est là. Une faille qui deviendra un gouffre au fil de ses deux premières grossesses, jusqu’à l’insurmontable troisième bébé.  

Mais comment se rendre compte que l’autre s’éloigne et baisse les bras quand on est concentrée sur sa maternité ? Comment vit-on dans la culpabilité constante du sentiment d’avoir “imposé” à l’autre une paternité redoutée ? Jusqu’où peut-on compenser la démission d’un père, juste pour tenter de sauver sa famille... et les apparences ? Et comment se relève-t-on d’être quittée par l’homme qu’on aime plus que tout, juste après avoir accouché, dans une chambre de maternité ? 

Dans cet épisode, Laetitia décortique la chute d’un couple qu’elle chérissait de toute son âme. Elle vous racontera l’effondrement brutal de son monde lorsque son mari, à bout de force et d’amour, a quitté le navire familial le lendemain de l'arrivée de leur troisième fille... Et la douleur incommensurable d’une femme dont les œillères tombent enfin, et qui doit, en plus de gérer seule ses trois enfants, prendre de plein fouet l’officialisation d’une relation adultère, seulement quelques jours après.  

Vous découvrirez aussi, à quel point cette déflagration a été salvatrice, lui permettant de se rencontrer elle-même... enfin, laissant ainsi la place à une autre rencontre, avec un homme à l’histoire douloureuse qui, en un coup de foudre a ré-ouvert les portes d’une vie de famille en recomposant avec elle, un nouveau bonheur. 

***********************************************************************************

Création originale : Jeanne Boezec & Clémentine Galey pour Bliss Studio

Production, enregistrement :  Jeanne Boezec & Clémentine Galey.

Textes : Jeanne Boezec & Aurélia Martin

Montage : Lola Constantini

Musique originale by @thegeorgesmusic.

Date de diffusion: 12 Juin 2023

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !

Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories.

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://shop.bliss-stories.fr/