Qui dit rentrée des classes dit aussi retour au boulot, avec son lot de joies et de souffrances pour certaines mères et futures mères. Le monde du travail est encore malheureusement une jungle impitoyable dictée par un patronat tyrannique, qui mène souvent la vie dure aux mères de familles et aux femmes enceintes.
Bien sûr, il y a des petites victoires, parfois. Bien sûr, il y a des entreprises qui valorisent les mères et leur rendent la vie plus douce. Mais globalement, il y a encore pas mal de chemin à faire avant que les mères et les femmes enceintes ne soient plus mises sur le banc de touche et que les big boss comprennent à quel point la maternité transforme une femme… pour le meilleur.
Quand elle a intégré l’agence de design tellement cool qui lui offrait un CDI, Camille était loin de s’imaginer qu’elle allait, elle aussi, faire les frais d’une entreprise où l’annonce d’une grossesse et le congé mat’ qu’elle implique, signe la fin d’une carrière. Au départ, tout laissait croire que l'équipe qu’elle intégrait était professionnelle et bienveillante, mais c’était sans compter sur la face cachée de collaborateurs toxiques et d’un manager bien décidé à la pousser au burnout. À l’heure où de plus en plus de voix dénoncent ces pratiques archaïques, à l’heure où nos vies pro et perso sont de plus en plus indissociables l’une de l’autre, l’histoire de Camille donne envie de hurler, et plus que jamais... de devenir notre propre patronne. Je la laisse donc vous raconter comment elle a vécu l’enfer, sans jamais rien vouloir céder à cette hiérarchie discriminante et harcelante, et vous comprendrez pourquoi il faut parfois toucher le fond pour mieux se relever, et trouver enfin sa voie.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup!
- Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
- Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories & @bliss.officiel
- Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire@bliss-stories.fr
Création originale: Clémentine Galey
Production, enregistrement, textes : Clémentine Galey
Montage: Sydney Klasen
Musique originale by @thegeorgesmusic
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/