Description

Elle est une femme sur 7.

Elle fait partie de ces 10% de femmes françaises à souffrir le martyr en silence, tous les mois, depuis de trop longues années.

Elle, c’est Manila, dont la vie aurait été bien différente et surtout beaucoup moins douloureuse, si elle n’était pas touchée par l’endométriose depuis ses 12 ans. Cette endométriose qui enflamme chaque mois ses entrailles et se répand dans ses organes, ne lui laissant aucun répit et l’obligeant à adapter sa vie à la douleur.

Si aujourd’hui elle peut mettre des mots sur ses maux, il n’en a pas toujours été ainsi, et Manila a vécu 17 ans de sa vie sans connaître le nom de ce mal qui la rongeait de l’intérieur. 17 ans à se tordre par terre, à renoncer à ses rêves, à avoir honte, à se dire qu’elle exagérait sans doute un petit peu…  Parce qu’aucun médecin n’était capable de faire le diagnostic qui la sortirait du brouillard. Et puis un jour… la lumière, presque une sorte de soulagement, grâce à ce terme d’endométriose qui fait irruption dans sa vie, en même temps qu’il la condamne à ne jamais avoir d’enfant. Alors, passé le traumatisme, commence un autre combat, celui d’une femme de 29 ans, prête à tout pour devenir mère, qui a après avoir connu un désespoir abyssal, a vu ses rêves s’exaucer, et sa vie comblée par deux petits miracles.

Samedi prochain devait avoir lieu à Paris, la marche mondiale pour l’endométriose, pour continuer de sensibiliser les esprits sur cette maladie invisible qui touche des millions de femmes, qui met en moyenne 7 ans à être diagnostiquée, et contre laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement. La marche n’aura donc pas lieu, mais puisque nous pouvons continuer à libérer la parole, dans cet épisode, Manila vous racontera sans filtre, son combat pour devenir mère, et la réalité de son quotidien de femme, confinée à l’année avec une endométriose de stade 4.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Si vous aimez ce podcast et que voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Itunes, ça m'aide beaucoup!

  • Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
  • Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories
  • Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire.blisss@gmail.com


À très vite! Love & Bliss

Création originale: Clémentine Galey

Production & enregistrement: Clémentine Galey

Montage: Emilie Drugeon

Musique originale by The Georges @thegeorgesmusic

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://shop.bliss-stories.fr/