Description

 TA MATERNITÉ AVEC BLISS BUMP GROSSESSE & POST-PARTUM : le seul programme audio sur la maternité qui te prépare, t'accompagne, te soutient et t'informe au fil des mois, de la découverte de ta grossesse à la fin de ton congé mat', tout en te donnant de la confiance et plein de conseils que tu ne trouveras nulle part ailleurs... en 20 épisodes remplis d'infos indispensables et déculpabilisantes. BLISS BUMP est à retrouver sur https://shop.bliss-stories.fr.  

SI TU ACCOUCHES BIENTÔT, équipe toi vite du Bliss Vanity avec Talm qui sera ton meilleur allié pour un post-partum confortable et serein.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous vous souvenez peut-être d’elle, de sa colère, de ses yeux impuissants mais plein de rage et des mots qui se bousculaient sous sous masque pour dénoncer, crier haut et fort que ce qu'elle avait subi n’était pas normal, pas juste, et qu’il fallait que tout le monde sache. La vidéo qu’elle a postée il y a un an presque jour pour jour, a ému toutes celles et ceux qui l’ont regardée.

Elle, c’est Fatou. Fatou et son mari désiraient très fort ce 4e enfant… Mais le cœur de son bébé s’est arrêté de battre in utero, à presque 6 mois. Alors, comme n’importe quelle femme qui doit subir l’épreuve d’une interruption médicale de grossesse, elle s’est tournée vers l’hôpital public et s’est laissée guider par le protocole qu’on lui indiquait de suivre.

Mais ce protocole de prise en charge pour une mort foetale in utero, s’est transformé en véritable cauchemar… Et Fatou, déjà mère de 3 enfants et qui avait donc l’expérience de 3 accouchements, s’est retrouvée à vivre une véritable épreuve dans l’épreuve : celle de devoir faire face à une prise en charge semée d’impairs et de dysfonctionnements.

Cet épisode n’est pas là pour accabler l’hôpital ou le personnel soignant, vous savez à quel point chez bliss, on les soutient. Je suis profondément convaincue qu’aucun.e soignant.e ne fait ce métier pour être maltraitant.e. Au contraire. Mais force est de constater, qu’il y a un manque cruel de formation, de temps, de personnel et de moyens pour permettre aux soignant.es de mener à bien leurs missions. Il ne s’agit pas de pointer du doigt quelques personnes, qui ont clairement été à côté de la plaque dans le parcours de Fatou, mais de prendre conscience que c’est un problème de société, systémique, politique. Et en cela, son témoignage est édifiant. 

Je laisse Fatou vous raconter ce qu’elle a vécu (accrochez vous bien) avec pour seul désir que, surtout : cela ne se reproduise plus.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup!

  • Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
  • Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories & @bliss.officiel
  • Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire@bliss-stories.fr

Création originale: Clémentine Galey

Production, enregistrement, textes : Clémentine Galey

Montage: Claire Sarfati

Musique originale by @thegeorgesmusic

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://shop.bliss-stories.fr/