Description

Il y a ces filles qui documentent pas mal leur vie sur les réseaux sociaux. Alors forcément on a l'impression de connaître tous leurs grands moments, les émotions qui les traversent, les combats qu’elles portent et incarnent. Mais parfois il y en a qui donnent envie d’aller encore plus loin. Parce qu’elles en disent tellement qu’elles ne disent forcément pas tout!

Quand j’ai découvert Juliette, j’ai tout de suite été happée par son charisme, son nofilter à toute épreuve et ses monologues si drôles et tellement déculpabilisants. Alors quand elle a annoncé sa grossesse et a continué de nous partager son quotidien de femme enceinte, évidemment je me suis régalée. J’aurais pu en rester là, me dire que tout était montré et n’avait donc plus besoin d’être raconté. Et pourtant, j’ai eu envie d’avoir un récit complet, et surtout, surtout, de connaître l’après. 

Je voulais qu’elle me raconte avec sa voix grave et son rire éclatant, comment elle avait vécu cette période si sensible du post-partum, ces mois qui suivent le climax de la naissance et dont on parle encore trop peu alors que c’est bien là que tout se joue pour beaucoup d’entre nous. Alors même que son petit garçon n’a que quelques mois, elle a donc accepté de venir à mon micro pour se souvenir des belles et des moins belles choses qu'elle vient de traverser. 

Sa peur panique de l'accouchement, son diabète gestationnel bien relou, son accouchement instrumentalisé, et enfin ce post-partum vertigineux, douloureux, handicapant, bouleversant. Juliette fait partie de celles encore trop nombreuses qui pensaient que tous les maux s’arrêtaient le  jour J, et que la suite n’était que câlins et gazouillis. Mais c’était sans compter sur un allaitement chaotique, une sonde urinaire et une descente d'organes, qui font immédiatement passer les contractions au rang de promenade de santé. Comme elle le dit elle-même, le post-partum c’est le plus dur mais c’est le mieux aussi, alors pour ouvrir ce mois de novembre consacré à ce temps du post-partum qui retourne le coeur et le corps, je laisse Juliette vous raconter, ce qui a suivi le plus beau jour de sa vie.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup!

  • Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
  • Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories & @bliss.officiel
  • Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire@bliss-stories.fr

Création originale: Clémentine Galey

Production, enregistrement, textes : Clémentine Galey

Montage: Claire Sarfati

Musique originale by @thegeorgesmusic

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/