Il y a des filles qui ont un soleil dans la voix, le sourire accroché au visage et pour qui tout semble simple et joyeux. Mais évidemment on le sait bien, derrière chaque sourire de façade se cache souvent une autre réalité. Chacune d’entre nous vit avec ses doutes, ses complexes, ses fixettes, certains sont légitimes, d’autres n’appartiennent qu’à nous, et on tente de cohabiter avec eux. Joyce est comme nous toutes, la célébrité et la scène en plus. Alors quand elle démarre sa carrière de chanteuse avec comme certitude que la minceur est un laisser passer pour la gloire, sa relation à ses formes s’en est trouvée inévitablement biaisée. Elle en a connu des périodes où il a fallu ne pas se laisser emporter par les critiques et les injonctions qui collent aux corps des femmes et leur brisent le cœur. Des moments où le poids du succès est écrasant, surtout quand on a 20 ans.
Mais si Joyce a parfois cédé aux sirènes de la minceur, s'imposant des régimes drastiques pour correspondre à des canons de papier glacé, c'est finalement avec quelques kilos en plus qu'elle est tombée raide dingue d'un beau pianiste corse qui mettait le feu aux soirées cannoises en plein festival. Après une rencontre digne d’une comédie romantique, elle sait rapidement qu’il est l’homme de sa vie et que c'est avec lui qu’elle veut construire une famille. Sa grossesse arrive vite, le confinement aussi, et c’est dans le calme et la douceur du sud, entourée de son clan familial qu’elle va regarder son ventre s’arrondir pour la meilleure des raisons.
Joyce m’a donc raconté les coulisses de sa grossesse et la naissance de sa petite Ghjuilia comment elle a réussi à maîtriser son accouchement interminable, grâce à la méthode “chamallow”, dont elle seule a le secret, mais aussi la bouffée de bien-être que lui a procuré un allaitement qu’elle a réussi à maintenir même après un retour en studio. Dans cet épisode, elle vous expliquera aussi à quel point la maternité a fait complètement basculer ses stéréotypes de beauté et pourquoi abriter un petit être humain lui a permis de faire la paix avec son corps, qui s’est révélé être un formidable allié.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup!
- Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
- Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories & @bliss.officiel
- Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire@bliss-stories.fr
Création originale: Clémentine Galey
Production, enregistrement, textes : Clémentine Galey
Montage: Claire Sarfati
Musique originale by @thegeorgesmusic
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/