Ah le Crazy Horse... Mythique et sensuel cocon qui sublime une certaine image de la femme. Celle, sexy et calibrée, d’une rangée de danseuses perruquées au carré, chorégraphiée au millimètre, et dont les corps et la rigueur de vie doivent répondre à une exigence de chaque instant et à une conception toute particulière de la notion de beauté féminine. Mais derrière ces artistes de la nuit, vous vous doutez bien qu’il y a la vraie vie et chacune de ces danseuses porte sa propre trajectoire intime de femme... et, dans de très rares cas, de mère.
Banny fait partie de cette exigeante troupe et elle est une de ces sublimes créatures de la nuit. Mais à la différence de ses petites camarades, lorsque Banny redevient Fanny, elle troque sa paire de Louboutin et sa perruque rose pour aller... pouponner un bébé.
Elle, qui se destinait à une carrière de prof de danse et qui n’avait jamais mis les pieds dans un cabaret, se retrouve toute jeune, un peu par hasard, projetée dans cette institution mythique sans se rendre vraiment compte de ce que cela implique. Mais dans ce monde où les grossesses sont si rares qu’elles en deviennent un peu des légendes de loges, Fanny fait face à son désir de maternité grandissant et irrépressible. Elle a bien conscience qu’une grossesse ne ferait pas vraiment bon ménage avec la vie de “crazy girl”, mais Fanny s’écoute. Elle abandonne son rêve pour mener à bien sa grossesse et embrasser son autre rêve : fonder une famille.
Sauf que nos rêves ne disparaissent jamais vraiment et, très vite, entre deux biberons, elle sent qu’elle a envie d’y retourner : l’appel de la scène est lui aussi plus fort que tout et le Crazy lui manque.
Alors oui, il faut parfois partir pour mieux revenir... mais comment revient-on prendre sa place sur scène lorsque l’entrée des artistes se verrouille subitement de l’intérieur ?
Dans cet épisode, Fanny vous raconte comment elle est passée d’un statut de jeune femme, dilettante et insécure, se laissant porter par la vie, à celui de mère, sûre d'elle et maîtresse de ses choix, et comment elle a su faire son grand retour sur scène après avoir porté la vie. Allez, je vous laisse passer derrière le rideau avec moi afin de découvrir la femme derrière la danseuse, la mère derrière l’icône : Fanny derrière Banny.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories.
Pour envoyer votre témoignage : nous écrire ICI.
Création originale : Clémentine Galey.
Production, enregistrement : Clémentine Galey.
Textes : Clémentine Galey & Aurélia Martin.
Montage : Noémie Sudre.
Musique originale by @thegeorgesmusic.
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/