C’est avec beaucoup de joie et non sans émotion que je vous présente cet épisode aujourd’hui, car même si je ne laisse pas beaucoup de place aux darons par ici (comme vous avez pu le constater)… Eh bien Rémy c’est vraiment un mec qui gagne à être connu et je vous jure qu’il a totalement sa place parmi nous !
Mon Rémy, je le connais depuis des années, c’est probablement le mec le plus drôle que je connaisse… Daron dévoué de 2 petites filles totalement fans de leur père, il a lancé il y a quelque temps le média @darons.tv qui aborde la paternité avec un ton déculpabilisant et très cool que j’adore, et je sais déjà qu’il y en a 1000 d’entre-vous qui vont le reconnaître car c’est lui qui chauffait la salle (déjà bouillante) le 8 mars, au Trianon pour notre grande première sur scène !
Et c’est d’ailleurs pendant les répétitions qu’il m’a confié des choses qu’il ne m’avait encore jamais dîtes. Alors, j’ai senti qu’il était temps que je lui tende mon micro, pour qu’il partage avec nous son aventure de daron. Et quelle aventure… Déjà Rémy c’est le mec fédérateur, féministe, sensible et bienveillant, qui après s’être maqué avec Lisa, sa meilleure amie, a vite basculé du côté “paternité de la force”. Il fait partie de cette nouvelle génération de pères qui ont envie d’en être, de ne pas louper le coche avec leurs enfants, de faire équipe avec leur partenaire et de se déconstruire en se débarrassant des vieux schémas patriarcaux…
Dans cet épisode, il m’a confié son ressenti et toutes les émotions par lesquelles il est passé pendant les 2 grossesses de Lisa jusqu’au au post-partum, en passant par la case accouchement, évidemment. Il m’a aussi raconté sa révélation pour l’haptonomie, et vous n’êtes pas à l’abri d’entendre également parler de sexualité et de caprice des dieux (aucun rapport entre ces deux sujets, je vous rassure). Alors, je vous laisse faire le plein d’énergies hyper-positives, de bon tips, et d’anecdotes improbables… Et pour une fois que c’est un papa qui lève le voile sans filtre sur ses émotions… On ne va pas se priver !
PS : S’il y a UN épisode à faire écouter à vos mecs, vos frères, vos pères, c’est bien celui-ci, sur un malentendu ça pourrait en inspirer certains ;)
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup!
- Les Tips de mes invitées et leurs photos persos sont à retrouver sur le site: www.bliss-stories.fr
- Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta: @bliss.stories & @bliss.family__
- Pour envoyer une demande de témoignage: monhistoire@bliss-stories.fr
Création originale: Clémentine Galey
Production, enregistrement, textes : Clémentine Galey & Aurélia Martin
Montage: Claire Sarfati
Musique originale by @thegeorgesmusic
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/