Description

Si je vous dis : “J’irai au bout de mes rêves” j’imagine bien, qu'instinctivement vous allez penser à notre Jean-Jacques préféré, ahhhhhh Goldman et son refrain mythique! Mais désormais, vous pourrez également penser à l’histoire de Sophie, qui a appliqué ce mantra à sa vie en s’accrochant à une conviction profonde, qui devrait d’ailleurs toutes nous habiter : “tout va bien se passer”.  

C’est en tout cas ce qu’elle se dit lorsqu’elle tente de devenir joueuse professionnelle de basket, puis quand elle file en Angleterre pour aller au bout de sa passion pour la langue de Shakespeare, ou quand elle démissionne de son emploi de journaliste à 25 ans pour accomplir le plus grand de ses rêves : écrire des livres. Parce qu’être libre de vivre sa vie comme on le souhaite, c'est juste fondamental pour elle.  

Pourtant habituée à relever des défis, cette nouvelle route n’est pas un long fleuve tranquille. Un manuscrit mis au placard pendant 2 ans, un travail qui la pousse de manière cruelle vers la sortie, une autoédition... Sophie a dû avoir recours à toute sa persévérance pour qu’un jour, un frémissement de succès pointe enfin le bout de son nez. Oui mais voilà, il n’arrive pas seul, car dans son ventre... grandit la vie, et cette grossesse va tout remettre en question. Car si l’écriture est une évidence, la maternité... beaucoup moins. 

Alors comment retrouver une liberté qui nous est si chère, quand on a la douloureuse impression que la maternité va nous l'enlever ? Comment faire face au sentiment qu’on ne maîtrise plus sa vie quand on devient responsable de celle de son bébé ?   

Dans cet épisode, Sophie va vous raconter l’histoire d’un premier bébé qui chamboule tout et d’un deuxième qui remet les choses en place. Vous comprendrez de quelle manière l’écriture l’a aidée à embrasser son rôle de mère et à se réconcilier avec sa maternité. Et finalement comment celle-ci l’a poussée à se réinventer pour réaliser les rêves de sa vie : vivre de ses romans et s’accomplir librement en tant que femme, autrice et maman. Parce que oui, quand on y croit très fort : tout finit souvent par bien se passer...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup !

Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories.

Pour envoyer votre témoignage: https://bliss-stories.fr/your-story/

Création originale : Clémentine Galey.

Production, enregistrement :  Clémentine Galey.

Textes : Clémentine Galey  & Aurélia Martin.

Montage : Claire Sarfati.

Musique originale by @thegeorgesmusic.

Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/