Et voici la 2e partie tant attendue de cet épisode si particulier... Isolées, rabaissées, effrayées, honteuses, désarmées... C’est souvent l’état dans lequel la perversion toxique d’un conjoint peut plonger les plus solaires d’entre nous. Et c’est exactement dans cet état que nous avons laissé Alice dans la première partie de cet épisode : seule au monde, face à un époux tyrannique et violent, avec 6 enfants à protéger.
Mais, un jour, la lumière filtre à travers les meurtrières du château fort, car Alice parvient, après avoir sécurisé ses enfants endormis, à s’échapper 1h par semaine de son lourd foyer, pour un nouvel environnement... libérateur. Éloignée de toute vie sociale depuis 10 ans, Alice découvre alors qu’on peut lui porter de l’intérêt, mais surtout elle découvre... des yeux qui séduisent, des papillons dans le ventre, et des baisers qui la font chavirer.
Alors ça fait quoi, à 32 ans de découvrir le sentiment amoureux ? Où puise-t-on la force de s’imposer face à son dictateur ? Quel est l’électrochoc qui peut absolument tout faire basculer alors que les pensées les plus sombres nous assaillent...? COMMENT ON SE RELÈVE ?
Dans la deuxième partie de son témoignage, vous entendrez Alice raconter les remparts à franchir, les décisions à prendre, les jugements des proches, les phrases assassines, les peurs qui immobilisent et la violence qui tétanise... mais également l’aide - inattendue - d’un prêtre, d’une psy, d’une avocate, et la solidarité qui s’est mise en place pour assurer la survie d’une mère qui a à présent... 7 enfants. Car si Alice tombe enceinte comme elle respire, c’est bien parce que ses enfants sont son oxygène, et c’est pour eux qu’elle se battra pour retrouver une liberté dont aucune femme ne devrait jamais être privée.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça m'aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories.
Pour envoyer votre témoignage: https://bliss-stories.fr/your-story/
Création originale : Clémentine Galey.
Production, enregistrement : Clémentine Galey.
Textes : Clémentine Galey & Aurélia Martin.
Montage : Claire Sarfati.
Musique originale by @thegeorgesmusic.
Pour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/