Description

Comment comprendre les enjeux business d’un client ? Comment recruter des experts SEO de talent ? Comment créer une bonne stratégie RH ? Comment mesurer ses performances en interne ?  

Andréa BENSAID est le fondateur de Eskimoz, une agence de conseil digitale qui est leader du référencement naturel en France. Fondée en 2010, l’entreprise accompagne ses clients dans leur stratégie de visibilité sur Google. Avec +10M de CA en 2020, ils se positionnent en 1ère place sur le marché du conseil digital et compte +500 000 trafics SEO journaliers générés.

 Eskimoz passe de 1 à 80 employés en seulement 3 ans et, cela, sans levée de fonds. Ce qui équivaut à une croissance globale de 3500%.  Son but est d’aider les entreprises à faire de leur stratégie SEO une vraie opportunité d’acquisition clients et de positionnement sur leur marché. Pour cela, ils accompagnent, ils forment, ils conseillent et ils créent du contenu.  Andréa revient sur son expérience en tant qu’entrepreneur autodidacte qui a commencé en freelance et s’est développé au fil des années. 

Il prône l’épanouissement de ses collaborateurs au sein de sa société en évoquant ces process de développement en interne. Nous parlons de recrutement et d’évolution de carrière. Avec sincérité, Andréa nous partage ses techniques pour optimiser au mieux son SEO, ses stratégies d’adaptation client et ses focus qui font le succès de Eskimoz.  

Dans cet épisode, découvre comment être expert de son domaine avec les 3 piliers du SEO, comment adapter une stratégie RH pour performer vers l’international et comment organiser son hyper croissance en tant que start-up.

Clique ici si tu veux en savoir plus sur le prochain événement business : https://laroche.com/ab1-the-game