Retour sur la loi “anti-fast fashion”, adoptée à l’unanimité par les députés avant d’arriver cette semaine au Sénat. Un texte qui fait l’objet d’un intense lobbying du géant chinois SheIn… et qui provoque le débat. Alors peut-on freiner la fast-fashion sans pénaliser ceux qui n’ont pas les moyens de se diriger vers une mode plus éthique ? Et puis plus largement : est-il temps de repenser en profondeur notre rapport au vêtement ? On en débat ce jeudi 5 juin avec nos invités :
▶︎ Julia FAURE Co-fondatrice de la marque de vêtement durable et éco-responsable "Loom", co-présidente de l’organisation patronale Mouvement Impact France et présidente du collectif d’acteurs du textile En mode climat
▶︎ Dominique SEUX Editorialiste économiste aux Echos et à France Inter
▶︎ Aurore GORIUS Journaliste indépendante, autrice de « A l’oreille des politiques » édité par La Revue Dessinée avec Les Jours (16.02.22)
▶︎ Sophie DUBUISSON-QUELLIER Sociologue, directrice de recherche au CNRS et directrice du Centre de sociologie des organisations (CNRS-Sciences Po)
▶︎ Marta DE CIDRAC Sénatrice groupe Les Républicains des Yvelines
🎙️ Retrouvez C ce soir en vidéo sur france·tv : https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/