Description

A quatre mois de la présidentielle, la droite polarise plus que jamais le débat public : la droite ou plutôt les droites, qu’elles soient républicaines ou extrémistes… Chacun y va de son slogan ou de son interrogation : la droite est-elle de retour ? S’est-elle radicalisée pour courir après l’extrême-droite, à l’image d’Eric Ciotti ?  Comment Valérie Pécresse peut-elle se positionner dans ce champ de forces de plus en plus extrêmes ? Pour en parler, nous recevons des observateurs avisés des droites françaises :

Catherine Nay, journaliste politique, éditorialiste, auteur du tome 2 de ses Souvenirs, « Tu le sais bien, le temps passe, souvenirs, souvenirs (Robert Laffont)

Joseph Macé-Scaron, journaliste, consultant, auteur de La surprise du chef (L’Observatoire)

Hakim El Karoui, Chercheur à l’Institut Montaigne, conseiller en communication 

P2 : Zemmour, un anti-Républicain assumé ?

Comme l’a souligné avec force son premier grand meeting hier à Villepinte, le polémiste et candidat à la présidentielle Eric Zemmour assume sa critique frontale de la République. Sa « Reconquête » affirmée comme le coeur de son programme à venir, est-elle le signe d’une volonté de sortir du cadre républicain ? Pour en parler, nous recevons, outre nos premiers invités : 

Alexis Ouaki Manseur, Consultant en communication et auteur de la tribune « La France, ou la République? Pourquoi il ne faut surtout pas choisir » dans le Figaro Vox