Description
L’Amérique à la veille des midterms, les élections de mi-mandat, après une campagne marquée par une extrême polarisation, par le retour de la violence politique et par l’ombre omniprésente de Donald TRUMP… Alors a-t-il fait définitivement basculer la droite américaine dans la radicalisation et le complotisme ? Faut-il s’inquiéter pour la démocratie américaine ? Les 2 Amérique qui s’affrontent sont-elles définitivement irréconciliables ?
Avec :
- Cole STANGLER, Journaliste, contributeur pour The Nation, Jacobine et The Guardian
- Nicolas CONQUER, Porte-parole Républican overseas France
- François BUSNEL, Journaliste, réalisateur du film « Jim Harrison - Seule la terre est éternelle »
- Anne DEYSINE, Professeure émérite de droit et de civilisation américaine à l’Université Paris-Nanterre, auteure de « Les États-Unis et la démocratie » aux éditions de L’Harmattan (12.11.19)
- Gérald OLIVIER, Journaliste, éditorialiste à atlantico.fr, chercheur à l’IPSE (Institut prospective et sécurité en Europe), auteur de “Sur la route de la Maison Blanche” aux éditions Jean Picollec (09.2020)
Le choix de Laure Adler : Huit ans au pouvoir deTa-Nehisi Coates aux éditions Présence Africaine
🎙️ Retrouvez C ce soir en vidéo sur france·tv : https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/