Description

“Ce n’est pas du bluff” prévient le maître du Kremlin, qui a aussi décrété la mobilisation des réservistes… La guerre change encore de nature, en face Emmanuel MACRON change de ton et somme les autres pays du monde de choisir leur camp… On se pose la question ce soir : Faut-il s’alarmer de cette escalade ? Faut-il prendre au sérieux les menaces de POUTINE et y voir comme certains aujourd’hui les prémices d’un conflit mondial ?

Avec : 

Cédric MAS, Historien militaire, président de l’Institut Action Résilience

Anna COLIN LEBEDEV, Maîtresse de conférence en sciences politique à l’université Paris-Nanterre, spécialiste des sociétés post soviétiques, auteure de « Jamais frères? Ukraine et Russie: une tragédie postsoviétique » aux éditions du Seuil (02/09/22)

Gallagher FENWICK, Grand reporter, chroniqueur « C Politique » sur France 5, auteur de « Volodymyr ZELENSKY, l’Ukraine dans le sang » aux éditions du Rocher

 Iryna DMYTRYCHYN, Historienne, linguiste, spécialiste de civilisation ukrainienne à l’INALCO

Jean-François BOUTHORS,
Écrivain, journaliste, collaborateur de la revue Esprit et éditorialiste à Ouest-France, auteur de « Poutine, la logique de la force » aux éditions de l’Aube (25/08/2022)

Pierre HAZAN,
Conseiller auprès du Centre pour le dialogue humanitaire à Genève, auteur de « Négocier avec le diable » aux éditions Textuel (21/09/2022)