Description

Une question morale pour tous les amoureux du foot (et pour les autres aussi d’ailleurs) : Au nom des droits de l’homme et de l’urgence climatique, faut-il boycotter la coupe du monde au Qatar qui s’ouvre dans pile 2 mois ? Ou fermer les yeux pour mieux communier autour de son équipe nationale ? Un choix cornélien pour beaucoup de citoyens mais aussi pour les médias, les politiques et les sportifs eux mêmes… Est-il encore temps de ramener la coupe (et le football en général) à la raison ? 

Avec : 

  • Pascal BONIFACE,
    Géopolitologue, directeur-fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), auteur de « 3 minutes pour comprendre l’histoire de la coupe du monde de football » aux éditions Courrier Du Livre (08/09/2022)
  •  Rachida EL AZZOUZI, Journaliste Mediapart
  • Pierre RONDEAU, Économiste, spécialiste de l’économie du sport, co-directeur de l’Observatoire Sport et Société à la Fondation Jean Jaurès, professeur à la Sports Management School, co-auteur de « Le grand footoir » aux éditions Solar (08/09/2022)
  • Pierre-Louis BASSE, Écrivain, romancier, ancien journaliste, auteur de « Rien n’est perdu » aux éditions du Cherche midi (20/08/20), co-auteur de « Le grand footoir » aux éditions Solar (08/09/2022)
  • Léon DEFFONTAINES, Secrétaire général des jeunes communistes, porte-parole de Fabien Roussel