"Affaire Le Scouarnec : la colère des victimes" diffusée le vendredi 21 mars 2025 à 13h55 sur France 2.
Pauline a été soignée d'une appendicite à 11 ans par Le Scouarnec et elle est restée 10 jours à l’hôpital après une infection. Violée par des pénétrations digitales 8 fois alors qu’elle était consciente. Elle s’est confiée à sa mère qui a voulu la rassurer en lui disant qu’il s’agissait simplement de « gestes médicaux ». Les répercussions sur sa vie ont été terribles avec des crises d’angoisse, grand sentiment d’insécurité, échec scolaire, mauvaises fréquentations et relations amoureuses chaotiques. Elle a finalement été contactée par la gendarmerie en décembre 2018 pour lui annoncer qu’elle est dans les carnets noirs du docteur Le Socouarnec. Ca a été un immense bouleversement bien entendu, libérateur jusqu'à ce qu'elle témoigne à la barre la semaine dernière.
Si vous n’avez pas le temps d’écouter l'émission en intégralité, nous vous proposons également d'écouter chaque histoire séparément. Un récit dure en général entre 15 et 25 minutes.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : https://www.harpercollins.fr/products...
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
Podcast : https://audmns.com/xmVhDRt
Snapchat : https://bit.ly/CCA-Snapchat
X (anciennement Twitter) : / cacommenceau
Notre playlist Spotify :https://spoti.fi/3pUH5cp