Dalfine Ahamadi est comédienne, metteuse en scène et enseignante à Mayotte. Son premier album « Quatre petites notes d’amitié » est paru aux éditions Project’îles : ce conte musical revient sur l’histoire de la cithare mahoraise, le ndzendzé. Tout commence en Indonésie où le jeune Alif observe un grand-père, qui fabrique un mystérieux objet avec un bout de bois et du fil de pêche … c’est un instrument de musique, un cemlempung, bientôt emporté par un Cyclone. Alif part à sa recherche : il suivra ses traces en Tanzanie, à Madagascar … jusqu’à Mayotte. A chaque fois, il change de forme, et de nom, témoin des liens, souvent méconnus, qui unissent les cultures et les musiques de l’océan indien, et de la nécessité de les préserver.
Album : Dalfine Ahamadi et Geneviève Marot, Quatre petites notes d’amitié, éditions Projecti’îles, 2023 (à partir de 5 ans)
Présentation de l’album sur le site des éditions Project’îles : https://www.editions-projectiles.com/quatre-petites-notes (un QR code permet d’écouter l’album lu par l’autrice)
Le site de l’illustratrice Geneviève Marot : http://www.genevievemarot.com