Dans Carabistouilles, deux voix masculines, et trois haïkus. La première voix masculine est celle de Quincy Gane. Auteur, illustrateur, musicien, il a publié plusieurs albums et roman pour les plus jeunes, où l’humour et la mythologie antillaise ont la part belle dont : L’incroyable aventure de Lucien le coiffeur (dès 9 ans), 2015 aux éditions Jasor ; L’homme qui repeint le ciel (à partir de 3 ans), 2021 aux éditions Neg Mawon … et depuis peu il met en ligne sur sa chaine youtube ses Contes du flamboyant, des « contes terrifiants pour enfant turbulent ».
La seconde voix masculine est celle de Richard Bona : prodigieux chanteur et multiinstrumentiste, né à Minta au Cameroun, il joue aujourd’hui dans le monde entier une musique qui mêle inspiration africaine, jazz et salsa …
Les trois haikus ont pour titres : « Dans la neige – Renard délicat », « La nuit – Papillon de nuit » et « Au bord de l’eau – Saut de poisson rouge ». Ils offrent à tous, petits et grands, une échappée poétique et musicale dans la nature… et sont à retrouver dans l’album sonore Pompon, herbe de rosées et autres haikus … paru en mai 2022 aux éditions Trois petits points. Cette maison d’édition lyonnaise indépendante est spécialisée dans les livres audio pour la jeunesse.