Description

 Un bac+ 5 en poche et un premier job à 40 000€/an avec des perspectives de carrière dans la banque intéressantes, à seulement 22 ans David avait coché de nombreuses cases de ce qu’il pensait être sa vie parfaite. Une vie qu’il mènera 7 ans, ajoutant l’achat d’une maison à sa to do list, jusqu’au jour où sa petite voix intérieure finit par prendre le mégaphone pour lui hurler d’écouter son corps et de tout arrêter (début -> 8’14).

Après l’avoir mise en sourdine depuis longtemps, il finit par l’écouter. En découle un long questionnement sur ce qu’il souhaite vraiment vivre, étudiant les avantages et inconvénients de sa vie actuelle (8’14 jusqu’à 13’08).

L’option d’un congé sabbatique de 6 mois le séduit, et ce passionné de randonnée décide alors de profiter de ce temps pour partir marcher seul sur les sentiers européens. Mais au bout d’à peine 3 mois il le sait, il ne retournera pas dans son entreprise. Il maintient son objectif de relier Gibraltar à Notre-Dame de Paris en moins de 6 mois, et revient donc dans la vie réelle, non sans mal (13’08 jusqu’à 26’52).

Tu es sur ton petit nuage, mais il faut redescendre sur Terre … David nous raconte comment il gère ce retour, assume sa décision de quitter son job pour se reconvertir totalement et tenter de vivre de sa passion en mettant à disposition des formations en ligne pour ceux qui souhaitent partir marcher. En toute transparence il nous partage les difficultés rencontrées dans cette nouvelle vie d’entrepreneur précaire, mais passionnante (26’52 jusqu’à 41’23).

Une vie que David espère bien stabiliser dans les mois/années à venir. On termine notre discussion en échangeant autour de ses perspectives professionnelles : se faire connaitre, écrire un livre, développer des formations orientées survie … et j’en passe (41’23 ->fin).

Un échange passionnant, que l’on poursuit dans l’épisode de 50 Nuances de sport pour rentrer davantage dans le récit de ses 15 000 km de marche à travers l’Europe.

Très bonne écoute !