Dans ce podcast, Elise Mignot qui dirige le Café des Images propose d’aller à la rencontre de “ceux qui déplacent nos regards”.
Ce troisième épisode nous emmène à la rencontre de Davy Chou, venu présenter son film RETOUR À SÉOUL au Café des images.
Davy Chou est déjà l’auteur d’une œuvre multi-récompensée, à la fois en tant que réalisateur, avec notamment Le Sommeil d’or (2010), Cambodia 2099 (2014), Diamond Island (2016) ou Retour à Séoul (2023) et que producteur, avec White Buildings (2020) et Onoda (2021).
Né en France, il vit aujourd’hui au Cambodge où il est pleinement engagé au développement et à la renaissance du cinéma cambodgien au sein d’un collectif de jeunes professionnel.les du cinéma. Davy Chou nous livre avec beaucoup de générosité sa vision du cinéma monde, son rapport à ce pays où il aurait pu naître, l’importance de déplacer les regards et ainsi, expérimenter l’autre.
CRÉDITS:
Ce podcast est le troisième épisode de la série CINÉMAS SUR ÉCOUTE produite par le Café des images et Narrason. Elle fait partie d’un vaste projet interrogeant les nouveaux modes d’exposition du sonore dans les salles de cinéma soutenu par Europa Cinemas ainsi que Europe Créative.
Host : Elise Mignot
Prise de son, entretien : Anna-Lou Tiercelet
Direction de production : Nolwenn Thivault
Assistant de production : Clément Coucoureux
Réalisation, design sonore et composition musicale : Gilles Mardirossian
Identité graphique : Magali Brueder