Ça fait quoi de voir une série sur grand écran ? Dans ce podcast, le cinéma Le Zola met en lumière ses programmes et évènements sortant des sentiers battus, bien au-delà de la simple diffusion d’un film.
Pour ce premier épisode au cinéma Le Zola, Manon a choisi de revenir sur un évènement un peu spécial : la projection de quelques épisodes de la dernière saison de la série Derby Girl (Francetv Slash), en présence du créateur Nikola Lange et de la comédienne Salomé Dienis Meulien. Pour l’occasion, elle s’entretient avec Eloïse Pommiès grâce à qui cette séance hors-format a pu avoir lieu. Éloïse est présidente de l’association grenobloise Cliffhanger dont la mission est de valoriser et de transmettre l’art de la série dans les espaces publics, culturels et institutionnels. Ensemble, elles nous racontent pourquoi l’expérience collective du cinéma permet d’éclairer les séries sous un jour nouveau et de mettre en lumière leurs créateurs.
CRÉDITS
Ce podcast est le premier épisode de la série CINÉMAS SUR ECOUTE produite par le Zola et Narrason. Elle fait partie d’un vaste projet interrogeant les nouveaux modes d’exposition du sonore dans les salles de cinéma soutenu par Europa Cinéma ainsi que Europe Créative.
Épisode tourné à l’occasion de la soirée La loi des séries au Cinéma Le Zola à Villeurbanne.
Prise de son, Host : Manon Ruffel
Direction de production : Nolwenn Thivault
Attachée de production : Aurélie Brousse
Assistant de production : Clément Coucoureux
Réalisation, design sonore et composition musicale : Gilles Mardirossian
Identité graphique : Magali Brueder