Description

En 1886 le duc d’Aumale lègue le domaine de Chantilly à l’Institut de France pour qu’il soit « conservé à la France (…) dans son intégrité, avec ses bois, ses pelouses, ses eaux, ses édifices et ce qu’ils contiennent… ». Ainsi, entrent dans le patrimoine de l’Institut, non seulement le château et ses extraordinaires collections qui constituent un des plus riches musées français et  sont la source de splendides expositions mais aussi les 6344 hectares de la forêt du domaine. A quelques kilomètres de Paris, la forêt de Chantilly est  aujourd’hui un lieu de promenade particulièrement apprécié, d’entraînement pour les chevaux, de tourisme équestre, de chasse et une zone de production de bois d’œuvre.  

Mais ce joyau du patrimoine naturel français est menacé. Aussi, afin de trouver les solutions aux problèmes auxquels la forêt de Chantilly fait face aujourd’hui, s’est constitué un collectif de bénévoles « Ensemble, sauvons la forêt de Chantilly » .

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter « Ensemble, sauvons la forêt de Chantilly » pour faire partie de l’équipe de bénévoles !  

Courriel : sauvonslaforetdechantilly@gmail.com