A noter sans faute sur votre agenda : samedi 4 février à 19h au Temple d’Auteuil, 53 rue Erlanger, grande soirée théâtre avec « Résister » Marie Durand à la Tour de Constance, un drame emblématique de l’histoire du protestantisme.
Jean-Jacques Néré, auteur de la pièce « 1768 - Résister »
Enfermée 38 ans à la Tour de Constance d’Aigues-Mortes, Marie Durand incarne l’esprit de résistance et la volonté farouche des Réformés qui ne renoncèrent pas à leur foi. Jean-Jacques Néré a écrit un drame en 4 actes, qui sera joué le 4 février prochain au Temple d’Auteuil, à 19 h et qui retrace la complexité d’une période au 18e siècle où va s’affronter l‘esprit de liberté, et les crispations autoritaires. Sous l’action du Prince de Beauvau, nouveau gouverneur du Languedoc qui va se battre pour les prisonnières, Marie sera libérée en 1768. Une troupe de 10 acteurs pour un spectacle qui résonne dans l’actualité d’aujourd’hui …
Et aussi demain samedi 28 janvier à 10 h : Conférence sur Antoinette Butte, protestante engagée, créatrice de la communauté de Pomeyrol, résistante au nazisme.
Temple d’Auteuil : 53 rue Erlanger 75016