Description

🎙 Pour poursuivre ce Dry January, je reçois cette semaine Élodie Frégé, auteure-compositrice-interprète et actrice 

💬 "C'est une vraie addiction que de se saboter"

Elodie Frégé n’est pas celle qu’on croit. Elle n’est pas non plus là où on l’attend. Elle ne chante pas ce qu’on aimerait qu’elle chante, et elle est encore plus belle en vrai qu’à la télévision. Elle est une surprise, un paradoxe, une incohérence, une contradiction permanente.

À 40 ans tout juste, elle est prête à faire ce qu’elle veut, quand elle veut et où elle veut. Elle s’autorise des expériences et des thérapies qui fonctionnent enfin.

Elle a combattu l’image qu’elle renvoyait publiquement. Celle de la starlette de télé-réalité, mais aussi sa dépendance à l’amour, aux choses, à l’épicurisme, aux thérapies, au travail, à la reconnaissance, à la nuit, à la bouffe, à la blancheur de sa peau, aux produits qui se boivent ou pas. 

Nous avons des multitudes de points communs, à commencer par la « folie » que nous prêtent volontiers nos amis communs.

J’aime sa musique, son authenticité, sa voix, ses démons, et j’ai toujours rêvé de ce moment où elle me raconterait tout ce qui l’encombre. Mais nos emplois du temps respectifs (et surtout le sien) nous ont toujours amenées à reporter cette rencontre. Ou en tous cas, jamais assez longtemps pour que je sois rassasiée d’elle et de sa douce démence.

🖇 Références :

🎵 Disques

Epsilon et Elodie Frégé - Whatever

N'hésitez pas à nous retrouver sur Instagram :

💌 Contre-addictions : @contreaddictionspodcast

💌 Rose : @rosekeren